Téléchargez l’enquête

Le folder papier est le plus apprécié de tous les supports

Les consommateurs entrent en contact avec de nombreux supports différents. Mais par quel canal préfèrent-ils recevoir de la publicité ? Profacts a cherché la réponse pour le compte de BD myShopi.

Les canaux publicitaires les moins intrusifs sont aussi les plus appréciés : ainsi, plus d’un Belge sur deux indique qu’il apprécie (beaucoup) recevoir de la publicité sous forme de folders en papier.

Quand on leur demande de choisir parmi différents canaux publicitaires, le folder en papier arrive largement en tête. 4 Belges sur 10 optent pour le folder publicitaire, soit deux fois plus que le support arrivant en deuxième place (e-mail).

Seules 15 % des personnes ayant répondu indiquent avoir collé un autocollant « Stop pub » sur leur boîte aux lettres pour ne plus recevoir de folders publicitaires. L’utilisation de bloqueurs de publicité est plus élevée pour les médias en ligne : 1 consommateur sur 3 indique utiliser des ad-blockers sur l’Internet et 3 sur 10 se désinscrivent systématiquement pour ne plus recevoir d’e-mails publicitaires.

Préférences médias

On peut remarquer que le folder en papier reste le support le plus apprécié pour recevoir certaines informations. Les bannières des sites web réalisent le moins bon score dans l’absolu, seul 1 % des Belges indiquant souhaiter recevoir de la publicité par ce canal.

Téléchargez la survey complète