Téléchargez l’enquête

Téléchargez la survey maintenant,
cliquez sur le bouton ci-dessous

À une époque où même les bulletins d’information et la science sont remis en question (prenons l’exemple des fake news et du mouvement antivaccination), la publicité peut elle aussi susciter le scepticisme. Dans ce contexte, BD myShopi a demandé au bureau d’étude de marché Profacts de réaliser une étude sur la confiance du consommateur à l’égard des différents canaux publicitaires. À cet effet, la méthode Adtrust a été appliquée rigoureusement.

Adtrust index

Consumer trust

Action index

Consumer Connection Survey

Le résultat le plus marquant – et le plus alarmant – du Consumer Connection Survey est que les canaux publicitaires affichent, pratiquement sur toute la ligne, un Adtrust Index moyen à mauvais, avec une médiane de -38.

Le consommateur attribue une note légèrement meilleure aux canaux non intrusifs comme la publicité au cinéma, les folders publicitaires, le bouche-à-oreille et les annonces dans les magazines.

Logiquement, les canaux publicitaires qui suscitent le plus la confiance, comme les folders et les recommandations, sont ceux qui incitent le plus le consommateur à acheter.

Téléchargez la présentation complète afin d’examiner tous les résultats en détail.

Téléchargez la survey complète







Vous pouvez trouver plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles dans notre politique de confidentialité